Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour,
Voici des éléments qui pourraient t'aider.
C’est un tableau peint en 1830 par Eugène Delacroix pour commémorer les 3 glorieuses ( les journées des 25 – 28 juillet 1830 ) qui marquent le soulèvement du peuple contre le roi Charles X et son renversement.
La liberté est représentée par une jeune femme qui tient un fusil et brandit le drapeau tricolore symbole de la république.
Autour d’elle, le bourgeois, l’étudiant, l’ouvrier, le gamin de Paris se sont unis pour lutter contre l’oppression.
Il ressort de ce tableau un élan qui semble irrésistible, les insurgés avancent parmi les cadavres et les blessés, ils accompagnent la liberté et acceptent de risquer leur vie pour faire triompher les grands principes de la révolution.
La république est représentée par une jeune femme à la poitrine dénudée pour mieux exprimer l'élan de la lutte, sa brutalité, sa force irrésistible qui conduit la révolution vers l'avant....dans cette marche, la robe s'est partiellement déchirée ( 1830 est une époque romantique dans laquelle les passions sont exprimées avec puissance ).
Les révolutionnaires risquent la mort, on voit des cadavres sur le sol, le Gavroche est armé pour pouvoir résister aux soldats qui tentent de les arrêter.
J’espère avoir pu t’aider.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.