Slb29
Answered

Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour , je suis en classe de 3e j'aurais besoin d'aide pour les questions sur
" l'affichage rouge "
de Louis Aragon .

5} Dans la première et la dernière strophe , expliquez les procédés employés pour mettre en valeur les qualités des partisans ?

6}
a- Dans le passage en italique , observez les champs lexicaux et les répétitions . Quels différents sentiments expriment-ils ?

b-En quoi le passage en italique contraste-t-il avec la première partie du poème ?
Quel est l'intérêt d'avoir inséré ce passage ?

7} Ces personnages sont-ils encore présentés comme des étrangers à la fin du texte ?
justifiez votre réponse
merci pour vos reponses​

Sagot :

Réponse :

5. La négation, l'énumération, la métonymie (coeur) , l'antithèse : vivre/mourir

Vous n'avez réclamé ni gloire ni les larmes

Ni l'orgue ni la prière aux agonisants

Vingt et trois qui donnaient le coeur avant le temps

Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir

Vingt et trois qui criaient la France en s'abattant

6. (Quel passage en italique ?)

7. A la fin du texte, il est question de fraternité, de patriotisme :

Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant

Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir

Vingt et trois qui criaient la France en s'abattant

Explications :

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.