Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour svp aider moi les question sont : A partir de 1281 qui dirige la ville de Bruges ? Quelles sont les règles imposée pour exercer le métier de foulon à Bruges ? Comment appelle t-on ce regroupement de métiers à Bruges ?

Sagot :

Réponse :

Salut !

Explications :

1) A partir de 1281, Bruges est dirigé par le Comte de Flandre.

2) le réglement:

- Les jurés punissent ceux qui ne respectent pas le métier,

-les maîtres doivent payer les salaires la veille du dimanche,

- on doit s'arrêter de travailler au coucher du soleil,

-il n'est pas conseillé de travailler le samedi après-midi,

- il est défendu de d'utiliser d'autres ingrédients que le beurre et le

suint pour le foulage des étoffes,

- il faut faire preuve de dignité, de moralité et être convenablement

vêtu,

-les huit jurés sont indemnisés par le métier.

3) Ce regroupement s’appelle les métiers de corporation

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.