Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour,
Le texte est au passé (imparfait + passé simple).
<< (on met des guillemets car ils ouvrent le dialogue) Monsieur, dit-il, (ici les 2 virgules permettent de séparer le verbe introducteur "dit") je ne puis vous recevoir. >> (guillemets pour fermer le dialogue)
<< Comment ! [...]
- J'ai de l'argent (on met un tiret car on change d'interlocuteur)
- Ce n'est pas cela.
- Quoi donc ?
- Vous avez de l'argent.
- Oui, dit l'homme.
- Et moi, dit l'hôte, je n'ai pas de chambre. >>
Si on remplace un verbe introducteur par affirmer, ajouter et déclarer (je prendrai en exemple le "dit l'homme" (à mettre au passé simple !) :
- Oui, affirma l'homme.
- Oui, ajouta l'homme.
- Oui, déclara l'homme.
J'espère t'avoir aidé(e) !
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.