Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
On va faire les exercices 2 et 3 en fonction du cours situé au dessus et de l'exemple de l'exercice 1.
Exercice 2 :
a) Le dé a 6 faces numérotées de 1 à 6, les issues possibles sont donc : 1,2,3,4,5 et 6.
b) Si on lance le dé, non truqué, la probabilité qu'on obtienne un 3 est la même que celle d'obtenir un 2 par exemple, elles sont donc équiprobables.
c) Quel que soit le nombre obtenu (pair, impaire, 4 ou autre), si on relance le dé, il est encore possible d'obtenir ce nombre donc oui on peut encore obtenir un nombre pair.
d) L’événement contraire d'"obtenir un nombre pair" est "obtenir un nombre impaire" (ces événements ne peuvent pas se produire en même temps).
Exercice 3 :
a) Obtenir une bonne note a un contrôle n'est pas dû au hasard, il faut avoir travaillé, elle n'est donc pas aléatoire.
b) Dans un jeu de 32 cartes, tirer une carte spécifique est dû au hasard (on ne voit pas quelle carte on pioche), elle est donc aléatoire.
c) Transformer un essai au rugby demande des connaissances et de la pratique, l'expérience n'est pas aléatoire.
d) Gagner à un tirage au sort (jeu de hasard) est une expérience aléatoire (il n'y a pas de triche possible).
Voilà, en espérant t'avoir aidé.e, n'hésites pas à demander si tu as une question, bonne journée.
Fiona (:
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.