Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour, Cette question est sur les fourberies de Scapin. Préciser le sens actuel de ces expressions : a- Quelle galère! b- Je me suis laissé entrainer dans une drole de galère. c- Vogue la galère! Merci

Sagot :

Réponse :

a/ quelle galère, exprime un sentiment d’épuisement du fait d’une tâche difficile.

B/ Je me suis laissé entrainer dans une drole de galère, exprime le fait qu’une personne n’a rien fait pour ce sauve d’une situation compliqué ou n’a rien fait par innocence.

C/ vogue la galère, exprime une injonction qui est semblable à la navigation, « vogue » veut dire partir, s’évader, donc on le qualifie comme « part la galère, je ne veux plus de toi »

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.