Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonjour,
1) Sur le document 1, on observe que la température augmente d'abord régulièrement. Puis, quand on atteint l'ébullition, la température présente un palier (entre 110 s et 170 s environ) avant d'augmenter de nouveau.
2) Sur le document 2, la température de l'eau pure, une fois atteinte l'ébullition (à la date t = 8 min environ), reste constante à 100°C.
3) En chauffant un liquide et en suivant l'évolution de la température, à l'aide d'un capteur relié à une interface d'acquisition de données par exemple, opn peut savoir à partir de l'allure de la courbe obtenue si ce liquide est un corps pur ou un mélange :
. Si la courbe présente un palier puis n'évolue plus (tant que l'on n'a pas atteint la température de vaporisation), le liquide est un corps pur.
. Si la courbe au contraire ne présente pas de palier et que la température continue d'augmenter, alors le liquide est un mélange.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.