Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

bonjour,
J'ai reçu un devoir mais je n'arrive pas répondre a la question.

Pour le scientifique, « il n'y a jamais d inexplicable mais seulement de l'inexpliqué ? »
Expliquez. Cela peut-il expliquer la position du monde scientifique par rapport à ce que le monde
religieux appelle parfois des « miracles » ?

Merci d'avance ! ​

Sagot :

Réponse :

Pour les scientifiques tout est expliquable, c'est à dire que la science est capable de démontrer tous les mystères du monde. Si un phénomène nous paraît difficile à comprendre c'est qu'il n'a pas été encore expliqué par la science. Bien sûr c'est selon les scientifiques.

La science est opposée à la religion sur plusieurs aspects. Par exemple en ce qui concerne la création du monde, les scientifiques avancent la théorie du big bang tandis que la religion, explique que Dieu est le créateur de la terre. Les scientifiques veulent donner une explication à tout tandis que la religion estime que certaines choses sont inexplicables et qu'ils relèvent d'un miracle.

La majeur partie des scientifiques ne croient pas en l'existence de Dieu, néanmoins il y a des scientifiques qui y croient comme des religieux qui croient à la science mais pas dans tout les plans. certains affirment que la science à raison sur plusieurs points mais pas toujours.

Il y a toujours des miracles que la science n'a pas toujours pu démontrer comme l'existence des diables, des esprits... qui pourtant existent. Il y a et il y aura toujours des mystères qui ne pourront être comprise.

La science à beau être performant elle ne pourra donner une explication à tout. La science est la religion se rencontrent sur beaucoup d'aspects. La science vient confirmer ce que la religion à prédit depuis des siècles.