Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, pouvez-vous m'aider a formuler un message pour mon professeur de français sil-vous-plait ? C'est un exercice sur les Messages... : Vous allez m’envoyer un message sur la messagerie d’EcoleDirecte. Vous pouvez prendre des nouvelles, dire ce que vous pensez du cours, ce que vous pensez de cette période spéciale que nous traversons, poser des questions, raconter votre vie, vos projets… N’hésitez pas à parler de ce dont vous avez envie de parler. Voici les règles a respectez : Ponctuation,Retour à la ligne,Organisation en paragraphes Merci d'Avance !
Le tout est de faire des phrases construites, d’être clair, de respecter les règles vues plus haut et de diviser son texte en paragraphes : un thème = un paragraphe.

Sagot :

Réponse :

Madame,

La période de confinement se termine et c'est sans doute l'heure des bilans.

J'ai apprécié de rester en contact avec les professeurs parce qu' il restait un lien et du travail à faire pour s'exercer et ne pas trop perdre des savoirs. Bien sûr les camarades de classe m'ont beaucoup manqué. Quand on est seul, il n'y a plus d'émulation, plus de comparaisons et surtout plus beaucoup d'explications. Je n'aimerais pas que nous basculions dans des cours à distance,  parce qu'il y a le mot distance et nous avons besoin de contact.

Je ne sais Madame, quel est votre point de vue sur cette période étrange. Avez-vous gardé tous vos élèves ou bien certains se sont-ils découragés ou même évaporés ? Croyez-vous que nous ayons beaucoup perdu dans le contenu des programmes ? Je sais, parce que je connais des enseignants,  que ce travail  à distance demande une autre organisation et que chacun a dû s'adapter mais a beaucoup travaillé pour innover. Je ne suis pas sûr, à écouter les commentaires de la presse, que votre travail ait été apprécié. En tout cas les parents sont bien d'accord : enseigner est un métier !

Explications :