Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait!
Stupéfaction au lycée de Compiègne: le cadavre de "Mamour", yorkshire de Monsieur le Proviseur a été retrouvé dans le couloir du bâtiment des sciences. Le regretté petit animal a été visiblement victime d'un empoisonnement. Une équipe de la police scientifique d'Amiens mène l'enquête. Des prélèvements ont été faits sir le lieu du crime et les résultats d'analyse incrimineraient plusieurs professeurs de siences physiques ainsi qu'une préparatrice du laboratoire de siences! Plusieurs témoins ont vu la préparatrice caresser le regretté petit chien dans la cour du lycée. Elle est fortement soupçonnée du crime.

1. Donc 1: Quels sont les trois ions mis en évidence que les tests réalisés sur les prélèvements sur le lieu du crime?

Merci d'avance​

Pouvez Vous Maider Sil Vous PlaitStupéfaction Au Lycée De Compiègne Le Cadavre De Mamour Yorkshire De Monsieur Le Proviseur A Été Retrouvé Dans Le Couloir Du Bâ class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

■ les 3 ions mis en évidence sont :

H+ car le pH est très acide

Cl- car le précipité blanc est du Chlorure d' Argent AgCl

Cu2+ car le précipité bleu est de l' Hyroxyde de Cuivre Cu(OH)²

■ les caryotypes B et A sont liés à des sexes différents ...

on pourrait vérifier le caryotype du frère de la préparatrice

par exemple car je pense que l' empoisonneur est un garçon ! ☺

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.