Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour est ce que vous pourriez m aidez c'est pour un Dm et merci d'avance.

En France ,la PMA s'adresse aux couples hétérosexuels(mariés ,pacsés ou en concubinage.). Pour qu'ils puissent y recourir ,les couples doivent se trouver dans l 'une de ces deux situations :

CAS n°1:Le couple présente une infertilité pathologique médicament constatée .

CAS n°2: L' un des membres du couple est porteur d'une maladie grave ,susceptible d'être transmise à l enfant ou a son conjoint ,telle que certaines IST (infections sexuellement transmissibles ).

1)Expliquez pourquoi dans le 2 eme cas il ne s agit pas d infertilité

2)Proposez un moten permettant aux couples dans la situation 2 d'avoir des relations sexuelles sans risquer de se transmettre une IST

Sagot :

Réponse :

1) Le malade en question peut enfanter , mais peut malheureusement propager l'ist à son partenaire ou son fetus .

2)Des preservatifs et traitements si possible .

Explications :

(Dans certains cas il est impossible d'avoir un traitement , donc ne pas utiliser des protections est un danger pour le foetus et le partenaire )