Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

bonjour , j ai vraiment un soucis avec cette pièce de théâtre dont les mots me sont compliqué, j ai du mal a répondre au question pourriez vous m aider j ai déjà la question 1 et 2 il me manque les réponses de la 3 a 6 je vous remercie .

Sagot :

Réponse :

3 a) lady mac beth n'a pas de scrupule, mc beth en a

3 b) elle lui dit qu'il disait qu'il voulait le tuer, il n' plus qu'à le faire maintenant.

4 pour mc beth, un homme est celui qui reste dans la mesure, et qui n'ose pas plus loin que son rang initial

Pour sa femme, un homme est celui qui a des ambitions et qui rêve plus loin., jusqu'au meurtre si besoin.

5 c'est la femme qui est la plus forte. elle convainc son mari. Elle fait les tirades les plus longues, elle utilise les temps du passé pour lui remettre son serment en t^te, et l'impératif et le futur pour le pousser à tuer le roi. Elle emploie la ponctuation forte, exclamations, et de interrogations rhétoriques, pour persuader son mari. Entre le début de la scène, Mc beth change d'avis, il est d'abord irrésolu, puis déterminé. sa femme reste une criminelle de bout en bout, une manipulatrice, le cerveau de l'assassinat. Elle cache sa vraie faiblesse, l'incapacité à réprimer ses pulsions meurtrières, sous des couverts de puissance

6 la scène fait progresser l'action, car le sort du roi et le meurtre sont décidés. Elle transforme MC beth qui était juste un homme superstitieux en criminel.

Explications :