Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour , pouvez vous m'aidez sur un devoir, Svp, Justifier la citation de Henri Lacordaire : Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre,
entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui
opprime et la loi qui affranchit.Au 15 ligne à 20 lignes.

Sagot :

Réponse:

bonjour

Explications:

donc voilà ce que je peux faire pour t'aider

JEAN BAPTISTE HENRI LACORDAIRE en relegion le père HENRI DOMINIQUE LACORDAIRE est né le 12 MAI 1802 à RECEYSUR- OURCE et mort le 21 NOVEMBRE 1861 en âge de 59 ans à SOREZE est un relegieux, prédicateur, journaliste et homme politique français, dominicain et considérer un des précurseurs de CATHOLICISME LIBÉRAL.

"ENTRE LE FORT ET LE FAIBLE ENTRE LE RICHE ET LE PAUVRE ENTRE LE MAÎTRE ET LE SERVITEUR C'EST LA LIBERTÉ QUI OPPRIME ET LA LOI QUI AFFRANCHIT" .

les gens qui sont pauvres l'apparences des nécessiteux ou riches possèdent de la fortune .

Qui sont forts physiquement ou faible manque de vigueur.

Le maître qui exerce une domination ou compétente pour diriger et le serviteur celui qui sertvun institutions envers quoi il a des devoirs.

pour la liberté qui opprime et loi qui AFFRANCHIT.

il explique qu'on a beau de ne pas occuper de politique car la politique s'occupe de nous même.

chaque mot a son contraire donc un pauvre.riche.fort.faible.maitre.serviteur tout ces gens qui se caractérise par ça la politique va s'occuper d'eux et la loi qui nous aide pour être meilleur des supers pour vivre calmement sans problème et sans guerre car elle nous protége de tous les dangers .

et merci