Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
QUESTION A)
Quand l'eau bout à 100°C lorsque la pression "normale" (au niveau du sol) est respectée, soit 1013 hPa. Alors il se forme un palier de température, la température de l'eau dans la casserole restera constante à 100°C jusqu'à ce que toute cette dernière se soit vaporisée. Si ,bien sûr, la pression à l'intérieur de la casserole reste constante, ce qui est le cas avec une casserole classique.
QUESTION B)
Peu après le début de l'ébullition, dans un autocuiseur, de la vapeur d'eau commence alors à apparaître. Cet effet, à pour cause d'augmenter la pression dans la casserole. L'eau est donc soumise à une pression plus élevée que la normale, la température d'ébullition en sera d'autant plus grande.
QUESTION C)
Nous avons vu qu'avec la casserole normale, quelque soit l'intensité de la plaque à induction, l'eau n'excèdera pas les 100°C. A l'instar, grâce à l'autocuiseur, la température d'ébullition sera fixée à 120°C , les aliments sont donc chauffés à une température plus élevée dans l'autocuiseur, ils cuiront plus vite.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.