Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Pour moi, l'intelligence, c'est la façon la plus sobre de s'adapter à son environnement. Par exemple, l'homme se désigne parfois comme "homo sapiens sapiens", c'est à dire homme très sage. En réalité, en matière de sagesse, il se contente de détruire son environnement : c'est l'environnement qui doit s'adapter à ses nombreux caprices, et les végétaux et les animaux qui s'opposent à ceux-ci sont ni plus ni moins exterminés. De ce point de vue-là, l'homme est en réalité homo demens demens; l'homme très fou, si l'on considère que la folie est le contraire de l'intelligence, ce qui reste encore à prouver.
De même, on dit que les chefs sont plus intelligents que leurs employés, parce qu'ils ont fait de plus longues études, que leurs parents étaient riches, qu'ils avaient une chambre individuelle pour étudier. En réalité, c'est tout le contraire. Les chefs obligent leurs subordonnés à s'adapter à l'environnement qu'ils créent; Ils sont donc les moins utiles de l'entreprise, comme le confinement nous l'a d'ailleurs prouvé par a+b. Les métiers les plus intelligents sont donc éboueurs, caissières, femmes de ménage, infirmières, secouristes, Les plus bêtes sont donc ceux qui ont dans leur déontologie d'obéir comme les policiers et les militaires. Les meilleures armées sont celles où les soldats ont le plus d'autonomie par rapport à leur hiérarchie.
Enfin, l'intelligence logique qu'on privilégie à l'école est là aussi un leurre. Imaginons un élève, dans un lycée privé de bourgeois, comme à côté de chez moi. Imaginez l'intelligence qu'il faut pour ne pas avoir son bac dans un tel contexte. L'intelligent, c'est celui qui rate son examen , parce qu'il ne se formate pas aux désirs des adultes, qu'il ose souiller de son échec le 100% de réussite fièrement arboré sur le site rutilant du lycée, ou sur l'écran géant devant les grilles. L'intelligent, c'est celui qui ose dire non à l'individualisme, à l'obéissance, à l'égoïsme des riches; Finalement, l'intelligent, c'est celui qui sait aimer, en lien avec les autres. On n'est jamais intelligent seul.
Explications :
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.