Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Bonjour :)
Contexte: Au XVIIIe siècle, Marivaux renouvelle le genre de la comédie en mettant en scène des personnages issus de la comédie italienne comme Arlequin ou Trivelin en explorant le sentiment amoureux mais également en abordant sous un angle nouveau les rapports entre maîtres et valets. Ainsi, dans sa comédie en un acte intitulée L'île des esclaves , il imagine une île au large d'Athènes habitée par d'anciens esclaves.
Ce roman porte bien son nom car les maîtres deviennent esclaves sur l'île. ( ainsi on a affaire à une inversion sociale voire une inversion des rôles)
Mais nous pouvons considérer que le titre du roman peut être aussi "L'île des maîtres" car les esclaves deviennent des maîtres qui imposent leurs règles.
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.