Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour, j'ai un devoir à rendre avant 14h mais je n'arrive pas à le terminer, est-ce-que quelqu'un pourrai m'aider SVP
Le traitement de l'informatique

15-25 ans: leurs mauvaises habitudes alimentaires les exposent à l'obésité

"La Parisienne"/ Santé/ 11 octobre 2012/ 7h42


Les mauvaises habitudes alimentaires des jeunes français, âgés de 15 à 25 ans, sont souvent synonymes d'obésité. Plus d'un jeune sur deux (61%), âgé de 15 à 25 ans, mange ses repas devant un écran, au moins une fois sur deux, selon une enquête Ipsos rendue publique jeudi. Près d'un jeune sur cinq (19%), dans cette tranche d'âge, est en surpoids ou obèse. Parmi eux, trois sur dix n'en ont pas conscience puisqu'ils s'estiment minces ou de corpulence normale, selon cette enquête sur les habitudes de vie des jeunes les exposant au surpoids et à l'obésité, réalisée par Doing Good Doing Well, société conseil dans le domaine social. Cette tranche d'âge représente 9 millions de personnes, souligne Hélène Roques, directrice générale de cette société qui a financé l'enquête. Grignotage, repas sautés ou avalés à toute vitesse, budget réduit consacré à l'alimentation font partie de mauvaises habitudes relevées par l'enquête.


La sédentarité aggrave les risques de surpoids et d'obésité: plus d'un jeune sur trois déclare ne pas faire de sport (38%). Une proportion qui est presque d'un jeune sur deux dans les foyers les plus modestes (44% contre 27% pour les jeunes les plus aisés). 54% disent ne pas manger à heure fixe au moins un repas sur deux. 48% "zappent" le petit-déjeuner au moins un matin sur deux.


Questions:

3- Quel est le niveau de langue de cet article?

4- Quelles informations sont présentes dans ce texte?

5- Cet article s'appuie sur des données chiffrées et des témoignages de spécialistes.

Quelles sources le journaliste a-t-il consultées?

6- Quelles conclusions cet article met-il en évidence? Vous paraissent-elles

contradictoires? Complémentaires? Justifiez votre réponse.

7- Quelle image cet article donne-t-il de la jeunesse?)

Sagot :

3 français

4 l’information sur les obèse

5 sur des chiffres (%)

5 doing good doing Well

6 que beaucoup de personne mange sans faire attention

7 la jeune ne passent cas manger et mange que des cochonneries elle ne fait jamais attention à désert qui mange.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.