Bsnonos
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour trouver deux arguments avec un exemple pour chaque sur les contraintes du sujet : « « le théâtre est le lieu de la plus grande liberté, de l’imagination la plus folle ». Discutez cette affirmation.
Merci d’avance.

Sagot :

Réponse :

Intro : Le théâtre est à la fois l'art de la représentation d'un drame, un genre littéraire particulier, et le bâtiment dans lequel se déroulent les spectacles de théâtre. C’est un lieu de divertissement où les rires cohabitent avec les intrigues souvent très palpitantes. Depuis toujours la frontière entre la censure et l'approbation a été une épreuve entre les auteurs et ceux qu'ils voulaient corriger. Les auteurs jouent sur les dates, les lieux et de multiples personnages à l'image du grand Molière qui a su corriger les mœurs de son époque et de la notre. Alors est-il véritablement possible d'affirmer, comme le fait Eugène Ionesco dans ses Notes et contre-notes que "le théâtre est le lieu de la plus grande liberté, de l'imagination la plus folle" (...)  

Le XVIIe siècle est venu codifier le théâtre : en imposant les règle des trois unités ou celle de la bienséance, les auteurs et théoriciens classiques entendaient faire du genre théâtral un genre norme. Paradoxalement, Ionesco, dans Notes et contre-notes affirme que le théâtre est le lieu de la plus grande liberté, de l'imagination la plus folle Selon le dramaturge, le théâtre doit donc être un genre libéré de toutes contraintes. [...]

La liberté dont nécessite le théâtre pour s'épanouir est basée sur la variété des textes en partie. Mais également sur le mélange des genres, des registres, des époques etc. Et enfin, il ne faut pas oublier que le théâtre est synonyme de liberté à condition de respecter la liberté du lecteur (car chacun imagine une pièce à sa manière), l'imagination des auteurs (qui n'a pas de limite) et la suppression des règles du théâtre classique

voila jespere que cela va taider

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.