Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour je le repost car personne n'a réussit a m'aider et je dois le rendre en urgence et je bloque ( j'ai deux évaluations a faire et je bloque complètement sur la deuxième)

Bonjour Je Le Repost Car Personne Na Réussit A Maider Et Je Dois Le Rendre En Urgence Et Je Bloque Jai Deux Évaluations A Faire Et Je Bloque Complètement Sur La class=

Sagot :

Réponse :

1) Le narrateur est le garçon qui parle de ces sentiments envers la princesse, il raconte ce qu'il ressent et comment régit celle ci.

2) Il compare son sentiment de bohneur et d'amour au ressentiment d'un homme qui vient d'obtenir son premier emplois. Car il est heureux de se sentir si vivant.

3) L'expression répétée est "Ma passion date de ce jour là" cette figure de style est appelé anaphore car il parle de sa passion comme étant du bohneur et de la souffrance.

4)a Le champs lexical des sentiments :Aversion, répugnance, dégoût, peur, frayeur, épouvante, angoisse, pressentiment, déréliction, peine...

b Selon moi cet amour est source de malheur car il perd tout ses moyens dans différentes situations pour peu de résultat envers celle qu'il aime.

5)a In-signifiance

b) Dans ce contexte c'est lui qui n'a aucune signification .

c) Dans ce texte l'amour éprouvé pr le narrateur n'est pas réciproqque car elle en rigole et joue de lui.

6) "commenca à rire de ma passion, a me mener par le bout du nez, à me faire goûter les pires supplices..."

7) "Je n'étais qu'une cire molle entre ces doigts cruels".

8) Je suis malheureux quand Zinaïda n'est pas là: j'ai la tête vide, tout me tombe des mains et je passe mes journées à penser à elle...Je suis malheureux loin d'elle, dis-je. Mis je ne me sens pas mieux en sa présence. Dévoré de jalousie, conscient de mon insignifiance je me vexais pour un rien et adoptais une attitude sottement servile..

voila j'éspère t'avoir aidé

Explications :