Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
La relation que l'auteur entretient avec Marseille est affective, elle est charnelle, elle est viscérale. C'est un attachement qui vient de loin et qui ne se relâche pas même au loin, lors des voyages. C'est pour l'auteur, la maison où il se sent bien, où il retrouve les odeurs et des visages familiers.
S'il a Marseille dans le coeur , c'est d'abord parce que c'est un port des exils qui accueille les exilés qui se trouvent alors chez eux. Mais c'est aussi sa culture, son éducation, là où il a tout appris des autres et mu monde.
Enfin, Marseille est pour lui plus qu'un port, c'est un un passeport pour la vie pour les relations humaines, une porte pour découvrir les autres.
Explications :
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.