Answered

Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

C’est à la Nouvelle-Orléans que le jazz va devenir musique orchestrale. Les samedis et les dimanches soirs,
des gens qui toute la semaine étaient petits boutiquiers, portefaix, coiffeurs, devenaient musiciens. C’est l’époque
des orchestres composés d’instruments-jouets : des banjos fabriqués avec des boites à fromage rondes, des
contrebasses faites de moitiés de tonneaux sur lesquelles on avait tendu des cordes à linge, des harmonicas, des
cithares, des peignes recouverts de papier de soie. C’est sans culture musicale, de mémoire et d’oreille, que les Noirs
vont exécuter leur blues, assimiler les mélodies des Créoles et des Blancs. Parce que cette musique est
profondément leur, parce qu’en la jouant ils la créent, le résultat dépassera toute attente.

1) Relevez deux propositions subordonnées relatives.
2) « On avait tendu des cordes à linge ». Cette phrase est à la voix active. Transformez-la à la voix passive

Sagot :

Réponse :

bonjour :)

Explications :

1.Propositions relatives:

-  Les samedis et dimanches soirs, des gens [qui toute la semaine  étaient petits boutiquiers, portefaix, coiffeurs], devenaient musiciens.

- C’est l’époque  des orchestres composés d’instruments-jouets : des banjos fabriqués avec des boites à fromage rondes, des  contrebasses faites de moitiés de tonneaux sur[ lesquelles on avait tendu des cordes à linge, des harmonicas, des  cithares, des peignes recouverts de papier de soie].

2. Des cordes à linge avaient été tendues  : voix passive