Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît .

Je dois répondre à ses questions sur Bel ami extrait 1 un exercice difficile de guy de maupassant (il y a la photo du texte)

- a quels indices le lecteur perçoit-il l'inexpérience du jeune journaliste?

- Quelle image d'alger Georges Duroy cherche-t-il à donner?

- La représentation de l'Afrique donnée aux lignes 22 à 30 est-elle réaliste?

- Selon vous, pourquoi Georges Duroy rédige-t-il ce genre d'article?


Bonjour Pouvez Vous Maider Sil Vous Plaît Je Dois Répondre À Ses Questions Sur Bel Ami Extrait 1 Un Exercice Difficile De Guy De Maupassant Il Y A La Photo Du T class=

Sagot :

Réponse :

a) Les indices de son inexpérience :

- Il ne sait quoi dire, ne sait pas par quoi commencer.

- Après une première phrase, il ne sait pas enchaîner.

- Après dix minutes de réflexion, il remet la page de présentation de son article au lendemain.

- Il trouve deux phrases, pas plus pour décrire Alger.

- Il ne peut aller plus loin, il se lève

b)  Il se met à la description d'Alger. Sa phrase est d'une banalité à pleurer : "Alger est une ville toute blanche". puis, avec effort : "Elle est habitée en partie par des Arabes". Aucun pittoresque. Rien de saillant qui puise intéresser un lecteur de journal.

c) Il voudrait montrer qu'Alger est" l'antichambre de l'Afrique mystérieuse",

"l'Afrique des des Arabes vagabonds, et des nègres inconnus, l'Afrique inexplorée". Il voudrait parler de la faune : autruches, gazelles, chèvres, girafes, rhinocéros,gorilles.

d) L'image qu'il veut donner est sans doute exotique mais ne correspond pas à la réalité. C'est une sorte de colonie fantasmée.

e) Duroy croit sans doute intéresser des lecteurs qui ne connaissent pas l'Algérie et il rédige en fonction de souvenirs, d'emprunts de lectures, de préjugés. il veut sans doute faire appel au goût de l'exotisme à la mode dans la seconde moitié du XIX° siècle et présenter un pays de conte.

Explications :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.