Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Dans le texte ci-dessus, remplacez « votre élève » par « vos élèves », et faites attention aux modifications à effectuer :
Rendez votre élève attentif aux phénomènes de la nature, bientôt vous le rendrez curieux ; mais pour nourrir sa curiosité ne vous pressez jamais de la satisfaire. Mettez les questions à sa portée, et laissez-le les résoudre. Qu’il ne sache rien parce que vous le lui avez dit, mais parce qu’il l’a compris lui-même […]. Si jamais vous substituez dans son esprit l’autorité à la raison, il ne raisonnera plus ; il ne sera plus que le jouet des opinions des autres.
Jean Jacques Rousseau, Emile ou De l’éducation, livre III, 1762
………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
C/ Orthographe :
Dans le texte ci-dessus, remplacez « votre élève » par « vos élèves », et faites attention aux modifications à effectuer :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Sagot :

Coucou,

Rendez vos élèves attentifs aux phénomènes de la nature, bientôt vous les rendrez curieux ; mais pour nourrir leur curiosité ne vous pressez jamais de les satisfaire. Mettez les questions à leur portée, et laissez-les les résoudre. Qu'ils ne sachent rien parce que vous le leur avez dit, mais parce qu'ils l'ont compris eux-même [...]. Si jamais vous substituez dans leurs esprits l'autorité à la raison, ils ne raisonneront plus ; ils ne seront plus que les jouets des opinions des autres.

Jean Jacques Rousseau, Emile ou De l’éducation, livre III, 1762

J'espère t'avoir aidé.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.