Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Dans le texte ci-dessus, remplacez « votre élève » par « vos élèves », et faites attention aux modifications à effectuer :
Rendez votre élève attentif aux phénomènes de la nature, bientôt vous le rendrez curieux ; mais pour nourrir sa curiosité ne vous pressez jamais de la satisfaire. Mettez les questions à sa portée, et laissez-le les résoudre. Qu’il ne sache rien parce que vous le lui avez dit, mais parce qu’il l’a compris lui-même […]. Si jamais vous substituez dans son esprit l’autorité à la raison, il ne raisonnera plus ; il ne sera plus que le jouet des opinions des autres.
Jean Jacques Rousseau, Emile ou De l’éducation, livre III, 1762
………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
C/ Orthographe :
Dans le texte ci-dessus, remplacez « votre élève » par « vos élèves », et faites attention aux modifications à effectuer :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Sagot :

Coucou,

Rendez vos élèves attentifs aux phénomènes de la nature, bientôt vous les rendrez curieux ; mais pour nourrir leur curiosité ne vous pressez jamais de les satisfaire. Mettez les questions à leur portée, et laissez-les les résoudre. Qu'ils ne sachent rien parce que vous le leur avez dit, mais parce qu'ils l'ont compris eux-même [...]. Si jamais vous substituez dans leurs esprits l'autorité à la raison, ils ne raisonneront plus ; ils ne seront plus que les jouets des opinions des autres.

Jean Jacques Rousseau, Emile ou De l’éducation, livre III, 1762

J'espère t'avoir aidé.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.