Rebell
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Latin
Salut, j'ai grand besoin d'aide pour se devoir en latin ! Thank you d'avance à ceux qui m'aideront.
Quel est le sujet principal de l'Odyssée d'Homère ?
Qui était Charybde et Scylla avant de devenir des monstres marins et comment sont elles devenus des monstres marins ?


Sagot :

Réponse : Bonjour pour la première question :

De manière générale, nous pouvons affirmer qu'il y a quatre grands thèmes, à savoir : le voyage, la mort, les croyances et le pouvoir des Dieux. Avant toute autre chose, « L'Odyssée » se définit comme étant le récit d'un voyage fabuleux et plein d'aventures.

Et pour la deuxième :

Charybde était la fille de Poséidon et de Gaïa. Elle était perpétuellement affamée. Lorsqu'elle dévora le bétail d'Héraclès, le fils de Zeus, celui-ci la punit en l'envoyant au fond d'un détroit « formé par un bras de mer qui sépare Rhégion de Messénè »

Non loin de là vivait Scylla. À l'origine, elle était une nymphe dont Glaucos était follement amoureux. Cet amour n'étant pas réciproque, Glaucos alla demander à la magicienne Circé un philtre d'amour, mais celle-ci, éperdument amoureuse de Glaucos et jalouse de Scylla, profita de l'occasion pour changer la nymphe en un monstre terrifiant .

En espérant avoir aidé

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.