ffg
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

AIDEZ MOI SVP SES TRES IMPORTANT POUR MA SECONDE L'ANNÉE PRO SVPPP

3. Relisez le dernier paragraphe: comment le rêve se substitue-t-il peu à peu à la démarche scientifique?

4. Résumez la solution queJekyll imagine pour supprimer la souffrance de ladualité .Qu’a-t-elle d’étrange?
Pourquoi,à votre avis,Jekyll ne songe-t-il pas à éliminer le mal?​

AIDEZ MOI SVP SES TRES IMPORTANT POUR MA SECONDE LANNÉE PRO SVPPP3 Relisez Le Dernier Paragraphe Comment Le Rêve Se Substituetil Peu À Peu À La Démarche Scienti class=

Sagot :

Réponse :

3. Il prend conscience d'un point de vue moral, de la situation qui le perturbe depuis longtemps. il examine le champ de sa conscience.

Il analyse cet état de fait et bien avant "la suite de ses investigations scientifiques", il est convaincu qu'il y a deux personnes en lui.

A partir de la prise de conscience de la dualité de sa personnalité, du conflit en lui du bien et de mal, que dans un temps reculé il a "caressé un rêve" : séparer les deux aspects de sa conscience pour ne plus être torturé intérieurement et laisser évoluer ces deux personnalités en lui.

4. Pour supprimer les tortures morales qu'il vit à cause de ce conflit en lui, il veut séparer l'axe du mal de celui du bien pour ne plus avoir de cas de conscience. L'un et l'autre pourraient évoluer séparément.

Curieuse démarche qui ne supprime pas vraiment le mal mais l'isole. Ces deux jumeaux antipodiques , c'est à dire qui sont aux antipodes l'un de l'autre, ne se feraient plus la guerre et lui et le côté juste pourrait être débarrassé du déshonneur et du repentir.

Il ne supprimerait pas le mal qui est là, selon lui, pour le châtiment de l'humanité.

Explications :