Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonsoir, pouvez vous svp m'aider en français je vous en supplie aider moi svppppppp. J'arrive pas à comprendre svpppp je dois le rendre aujourd'hui et j'ai rien compris svppppppp aider moi. Je vais vous resté reconnaissante pour toujours svppppppppp aider moi. Svpppp. Merci beaucouppppp et bonne journée.
Le texte est en PJ et il y a un résumé au- dessous du texte.

Questions :

QUESTION 1. (3 points).
Inventez un autre sous-titre pour ce roman : "Lancelot ou ..."
QUESTION 2. (3 points).
Expliquez ce qui est, pour Lancelot, plus important, que son honneur de chevalier.
QUESTION 3. (4 points).
Evoquez avec précision deux situations dans lesquelles Lancelot a choisi de renoncer à son honneur de Chevalier.
QUESTION 4. (4 points).
Relisez dans l'extrait n°2 les lignes 103 à 111. Dans ce passage, Lancelot a perdu conscience de lui-même et de ce qui lui arrive : Résumez deux autres situations dans lesquelles Lancelot n'a plus tout à fait conscience de ce qui lui arrive.
QUESTIONS 5. (3 points).
Dans l'extrait n°4 (la nuit avec Guenièvre) : Pourquoi Lancelot replace-t-il les barreaux en sortant de la chambre ?
QUESTION 6 (3 points).
Dans l'extrait n°5. Observez cette remarque, ligne 60 : " La reine est loin d'en être fâchée". Expliquez pourquoi elle est contente.

Résume de l'extrait n°1 :
Au cours d'une fête au royaume de Logres, un chevalier inconnu vient annoncer qu'il a fait captifs des chevaliers, des dames et des demoiselles de la maison d'Arthur. Il les échangera contre la reine. Celle-ci pourra être libérée par un chevalier courageux. Keu suit le chevalier et la reine : est-il un traître ? Le roi, Gauvain et d'autres chevaliers se lancent à leur poursuite, mais ils retrouvent le cheval de Keu et des traces de sang.
Résumé de l'extrait n°2 :
Gauvain rencontre un chevalier qui lui demande son deuxième destrier. Quelques heures plus tard, G. retrouve son cheval mort et des traces d'une lutte violente. Il retrouve le chevalier, seul et à pied. Un nain intime l'ordre aux deux chevaliers de monter dans la charrette pour savoir où la reine se trouve. Seul le chevalier- sans-nom s'exécute. « Peu lui importe la honte ».
Résumé de l'extrait n°3 :
Lancelot arrive dans un château dans lequel se trouve un lit où ne peut se coucher qu'un homme pur : or, il est monté dans la charrette. S'il s'allonge dans ce lit, il mourra. Sûr de lui, il s'y couche. Une lance enflammée descend du plafond sans toutefois le blesser. Lancelot se rendort. La demoiselle lui annonce toutes les épreuves qu'il devra passer : Méléagant, le pont sous l'eau, le pont de l'épée.
Résumé de l'extrait n°4 :
Le chevalier de la charrette perdu dans ses pensées provoque sans le vouloir le gardien du gué. Il combat contre lui et ne le tue pas à la demande d'une demoiselle qui se trouve là. Il poursuit sa route.
Résumé de l'extrait n°5 :
Lancelot arrive dans un château. La demoiselle qui s'y trouve le met à l'épreuve de la chasteté. Il résiste et repart. Il prouve aussi ici sa bravoure en livrant un combat contre des attaquants de la demoiselle (ruse pour vérifier sa valeur).


Sagot :

Réponse :

1. Un autre titre : Lancelot ou le chevalier valeureux

2. Pour Lancelot le plus important est l'amour pour sa reine

3. Lancelot a renoncé à son honneur de chevalier quand il accepte de monter dans la charrette et quand s'allonge sur le lit.

Je ne peux répondre aux questions 4, 5 et 6.

Explications :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.