Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour pouvez vous m'aider s il vous plait pour cette exercice pour les questions 7 et 8 merci d avance a la personne qui m'aidera

Bonjour Pouvez Vous Maider S Il Vous Plait Pour Cette Exercice Pour Les Questions 7 Et 8 Merci D Avance A La Personne Qui Maidera class=

Sagot :

Re coucou, voici les 3 exos sur lesquels tu bloques :

Exercice 6 :

- certain : certainement

- évident : évidemment

- sûr : sûrement

- vrai : vraiment

Exercice 7 :

a. Cette société industrielle garantie...

b. Nous soutenons...

c. Ce ministre certifie...des scientifiques assure le contraire.

Exercice 8 :

a-b)

1. Ne nous précipitons pas sur cette nouvelle invention. mais laissons-nous le temps de la concevoir

2. Vous ne devriez pas porter un jugement trop sévère à l'encontre de ces militants.

3. Les élèves ont avancé un certain nombre de propositions pour la mise en place d'une cantine biologique.

4. Concernant le réchauffement climatique, nous n'avons que des suppositions, qu'aucune preuve ne vient étayer.

5. Nous n'avons pas du tout la même réflexion de l'écologie.

6. Selon les estimations des experts, l'atmosphère devrait se réchauffer de 2 degrés d'ici les prochaines années.

Réponse :

7.

a. Cette société industrielle garantie que ses produits cosmétiques ne contiennent pas de parabène.

b. Nous soutenons le mouvement antinucléaire.

c. Ce ministre certifie que l' extraction du gaz de schiste n' a pas d' impact sur l' environnement, mais bien des scientifiques assurent le contraire.

8.

a.

*"juger" : le jugement / sufffixe "ment"

*"estimer" : estimation /  suffixe "tion"

*"supposer" : supposition / suffixe "tion"

*"concevoir" : conception / suffixe "tion"

*"réfléchir" : réflexion /  suffixe "ion"

*"proposer" : proposition / suffixe "tion"

b.

1. Ne nous précipitons pas sur cette idée, laissons-nous le temps de la réflexion.

2. Vous ne devriez pas porter un jugement trop sévère à l' encontre de ces militants.

3. Les élèves ont avancé un certain nombre de propositions pour la mise en place d' une cantine biologique.

4. Concernant le réchauffement climatique, nous n' avons que des suppositions qu' aucune thèse ne vient étayer.

5. Nous n' avons pas du tout la même conception de l' écologie.

6. Selon les estimations des experts, l' atmosphère devrait se réchauffer de 2 degrés d' ici les prochaines années.

Explications :

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.