Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour, comment allez-vous ? Pourriez-vous m’aider à traiter ce devoir s’il vous plaît ?

Questions:

1.observer le début des trois strophes :que remarquez -vous ?Comment appelle-t-on ce procédé et quel effet produit -il dit le rythme du poème?

2.Observer la longueur du poème.En quoi ce poème semble-t-il s’éloigner des règles de versification plus traditionnelles ? Justifiez votre réponse .

3.En quoi ce texte appartient au mouvement négritude ?

4.Pourquoi «Femme noire » est poème lyrique?


Bonjour Comment Allezvous Pourriezvous Maider À Traiter Ce Devoir Sil Vous Plaît Questions 1observer Le Début Des Trois Strophes Que Remarquez Vous Comment Appe class=

Sagot :

Réponse :

1. La reprise du mot "femme" en début des trois premières strophes s'appelle une anaphore et crée un effet d'insistance et donne un rythme au poème.

2. ce poème s'éloigne de la poésie classiques : les vers ont un mètre variable : ce sont des vers libres

Les strophes ont un nombre inégal de vers

Il n'y a pas de rimes : ce sont des vers blancs

Il n'y a pas de ponctuation

3. Ce poème appartient au mouvement négritude car il célèbre exclusivement la femme noire, il en fait l'éloge. Il l'évoque dasn un contexte africain qui lui est cher.

4. e poème est lyrique car il traduit les émotions, les sentiments du poète : admiration,  reconnaissance, désir.

Explications :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.