Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour,
Réponse :
1. 19 août Il découvre, à la lecture d'une revue "Le monde scientifique", qu'à Rio se répand une épidémie.
b.Le 8 mai il avait salué un bateau brésilien et croit que l'être invisible (le Horla)provient de ce moment. Il est pris par un délire mystique et se convainc qu'il existe une race invisible destinée à remplacer les hommes.
2. Elle montre l'état désespéré de l'auteur.
3. Il a besoin de mettre un nom sur cette folie.(« hors » et « là ».) Le Horla est celui qui est là sans y être (il est hors de là).
4. Il a ressenti la présence du Horla, il aimerait la tuer.
5. Il ne voit pas son reflet dans le miroir. (il pense que le Horla a dévoré son reflet)
7. Des phrases interrogatives et exclamatives. L'auteur est désemparé, il ne comprend plus.
8.a. Pour lui, le Horla est indestructible, invisible.
b La seule issue pour lui est de se tuer lui-même.
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.