Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

bonsoir vous pouvez m'aider

Réécris ce texte de manière à le transformer en une dystopie.
Pense à utiliser des antonymes.
Conserve bien l'ambiance qui règne dans les dystopies.
Ton texte doit être péjoratif


« En attendant, on leur fit voir la ville, les édifices publics élevés jusqu’aux nues*, les marchés ornés de mille colonnes, les fontaines d’eau pure, les fontaines d’eau rose, celles de liqueurs de canne de sucre, qui coulaient continuellement dans de grandes places, pavées d’une espèce de pierreries qui répandait une odeur semblable à celle du girofle* et de la cannelle*. Candide demanda à voir la cour de justice, le parlement ; on lui dit qu’il n’y en avait point, et qu’on ne plaidait* jamais. Il s'informe s’il y avait des prisons, et on lui dit que non. Ce qui le surprit davantage, et qui lui fit le plus de plaisir, ce fut le palais des sciences, dans lequel il vit une galerie de deux mille pas, toute pleine d’instruments de mathématique et de physique. »


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

'En attendant, on leur fit voir la ville en ruine, les édifices publics élevés jusqu'aux nues, décharnés, les marchés ornés de mille colonnes à moitié détruites, les fontaines d'eau contaminée, les fontaines d'eau verdâtre, celles des égouts qui coulaient continuellement dans de grandes places, pavées de squelettes qui répandaient une odeur pestilentielle." Candide demanda à voir la cour d'injustice, le parlement ; on lui dit qu'il y en avait et qu'on y plaidait toujours. Il s'informe s'il y avait des prisons, et on lui dit que oui. Ce qui le surprit davantage, et qui lui fit le plus de répulsion, ce fut le palais des sciences dans lequel il vit une galerie de trois pas, toute pleine d'instruments de torture et de cadavres prêts à être disséqués.

J'ai fait au mieux mais je ne sais pas si cela va te convenir!! :)

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.