Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Bonsoir !
1. Les otages sont présentés comme de grands héros "appuyés contre le ciel". Le ciel symbolise le paradis, de plus il est répété deux fois dans les deux premiers vers.
Ils sont évoqués par une anaphore du pronoms personnel de la 3e personne du pluriel "ils". Ce pronom est typique du registre épique qui désignent un grand nombre de personnes, de plus il est renforcé par le nombre "trente".
2. Par l'impossibilité d'échapper à leurs destins puisque de toute manière ils acceptent la mort.
3. Ce poème est un poème engagé car le poète nous émeut avec cette scène atroce avec les mots. Il cherche à montrer l'atrocité de la guerre : un soldat allemand pour 27 prisonniers !
:)
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.