Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Le terme Open Data ne signifie pas qu’un gouvernement ou qu’une autre entité rend publiques toutes ses données. Il serait inconscient de délivrer toutes les données privées et personnelles des citoyens ou des consommateurs à n’importe qui.
En réalité, Open Data signifie que les données sont rendues publiques d’une manière spécifique. En effet, cela permet au public d’y accéder sans avoir à payer de frais ou à subir de restrictions. Par exemple, les données open data peuvent être proposées au format GTFS, gratuitement, sous une licence autorisant l’usage et la redistribution.
Cette mauvaise compréhension provoque naturellement la crainte concernant la confidentialité. Les gouvernements doivent proposer les données d’une manière permettant d’assurer un accès égal par tous les citoyens. Quiconque paye ses impôts doit pouvoir accéder aux données sans frais supplémentaires.
Explications :
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.