Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Réponses
inescalvignacc
InescalvignaccAvancé
Salut,
tout d’abord il faut savoir que depuis toujours l’art est une forme courante d’expression de soi et de ses opinions sur divers supports (peinture, photographie, musique, écriture, etc).
Ainsi l’oppression si on se penche sur ce mot renvoie à l’abnégation complète des valeurs et des libertés fondamentales que sont par exemple la liberté de penser ou la liberté d’expression dans le cas de ton sujet.
Donc, par l’art, l’artiste peut arriver à faire face à ce pouvoir oppressif (oppressant me parait en revanche plus approprié..) en se détachant des normes de la société par son art en exposant sa vision du monde et ses ressentis.
Attention cependant, de nombreuses œuvres ont pu être censurées parce qu’elles étaient justement trop dénonciatrices. (je te laisse chercher des exemples)
C’est ce qu’on appelle l’engagement :)
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.