Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Dans la religion chrétienne, telle qu'elle est vécue au XVIe siècle, vont au ciel auprès de Dieu pour l'éternité les âmes de ceux qui ont fait le bien durant leur vie et qui ont appliqué les commandements.
Les fautes commises durant la vie, les péchés, retardent le moment où l'âme pourra entrer en contact avec Dieu.... ce temps " intermédiaire " est appelé " le purgatoire ".
Ce purgatoire est une sorte de " salle d'attente " où l'on passe un temps plus ou moins long selon la gravité des fautes commises.
Néanmoins, il est possible de " racheter " les fautes commises en exécutant certains actes valorisants tel, par exemple, accomplir un pèlerinage ce qui permet de gagner des indulgences.
Ces indulgences sont des sortes de " bonus " qui effacent certains péchés commis.
Les indulgences sont donc des avantages obtenus en effectuant certains comportements afin de " racheter " ( effacer ) les péchés commis.
Mais, au XVIe siècle, le pape avait mis au point un système qui permettait d'obtenir des indulgences .... en échange d'un paiement en argent.
C'est, notamment, contre cette pratique que Martin Luther s'est insurgé.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.