Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Le coût énergétique brut de la course sur tapis roulant et sur piste est réétudié en fonction des données de la littérature. Une équation moyenne pondérée selon le nombre de sujets de chaque étude donne la prédiction suivante : VO2, ml.kg-1.min-1 = 2,209 + 3,163 vitesse, km.h-1 pour 130 sujets hommes (n = 93) et femmes (n = 37) entraînés et non entraînés et 10 études sur tapis roulant. Sur piste, l'effet de la résistance de l'air tel que prédit selon Pugh (1970) fut ajouté au coût énergétique de la course sur tapis roulant et aboutit à l'équation suivante pour des sujets adultes de poids et taille moyennes : VO2 = 2,209 + 3,163 vitesse +0,000525542 vitesse3. Entre 8 et 25 km.h-1, l'équation linéaire suivante n'est pratiquement pas différente de la précédente: V02 = 3,5 vitesse (ou encore : Met = km.h-1). Cette équation linéaire de la course sur piste est cependant nettement différente de celle de la course sur tapis roulant surtout lorsque la vitesse de déplacement est supérieure à 15 km.h-1.Cette équation est aussi légèrement différente de celle publiée par Pugh (1970) pour la course sur piste à partir d'un nombre restreint de sujets entraînés (n = 7).
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.