Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonsoir, j'aimerai, si possible, svp que l'on me reformule ce texte que je n'arrive point à reformuler,merci d'avance.

Cependant, la monarchie absolue ne s’impose pas que par la force. La soumission des nobles après la Fronde est en grande partie volontaire. En effet, grâce à la faveur du roi, ils obtiennent des places, notamment dans l’armée. Certains retirent aussi de larges bénéfices de la hausse des impôts en participant à leur prélèvement. La réduction des sujets à l’obéissance est donc autant consentie qu’imposée. ​

Sagot :

maehhl

Réponse:

Cependant, la monarchie absolue n'est pas seulement imposée par la force. Après la Flandre, la soumission de la noblesse était essentiellement volontaire. En effet, grâce au soutien du roi, ils ont gagné des sièges, notamment dans l'armée. Certaines personnes peuvent également bénéficier de taxes plus élevées en participant à la collecte. Par conséquent, l'objectif de réduire l'obéissance a été convenu.