Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour pourriez vous m'aidez s'il vous plait .
Lis attentivement le texte suivant :
« Je ne distinguai rien d’abord, au milieu de cette forêt d’herbes, mais, à force de scruter l’ombre j’aperçus une masse confuse. Comme je m’approchai avec précaution, une silhouette énorme se dessina, étrange et bosselée. Alors je pus voir nettement briller des écailles verdâtres briller entre les herbe. Tout à coup une tache blanche s’alluma au milieu des écailles : c’était un œil énorme qui me regardait. »

a) Relève les verbes de perception visuelle du texte.

b) relève dans l’ordre les expressions qui désignent ce que voit le narrateur, que remarques tu ?


c) Quel est le temps verbal employé dans ce texte ? Pourquoi ?

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

a) les verbes de perception visuelle

- je ne distinguai

-scruter

- j'aperçus

- se dessina

- voir

- regardait

b) Le narrateur voit :

- rien

- l'ombre

- une masse confuse

- une silhouette énorme, étrange et bosselée

- briller des écailles verdâtres

- tache blanche*

- un oeil énorme

Plus il s'approche, plus ce qu'il voit ce précise . De "rien"( 1ère ligne) on arrive à "un oeil énorme" (dernière ligne)

c) Le temps employé est le passé simple : actions uniques accomplies dans le passé

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.