Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour j'ai une rédaction a rendre urgemment si quelqu’un pourrait m'aider svp merci
Pensez vous qu'aujourd'hui la liberté d'expression soit essentiel et qu'elle permettre de tout dire ?
300 mots
merci infiniment

Sagot :

Réponse :

Aujourd'hui la liberté d'expression est une loi établie, or malgré ce qu'on en pense celle-ci est tout de même strictement encadrée. La liberté d'expression n'est pas totalement la même à toutes les échelles, en France nous avons la chance de pouvoir être entendus par tous malgré le fait qu'il y ait tout de même quelques restrictions: les informations récoltées par les journalistes sont toujours vérifiées avant d'être publiée (afin de ne pas heurter la sensibilité des lecteurs par exemple) On remarque également que certaines photos ou vidéos sur les réseaux sociaux peuvent être censurées. Nous avons certes le droit d'exprimer nos opinions mais cela n'est pas sans conséquences, notre opinion n'est pas la même que celle des autres cela peut donc entraîner des désaccords ou des moqueries.

Contrairement à ce que l'on croit la société ne nous permet pas de nous exprimer librement étant donné que nous sommes constamment influencés (par les médias, les publicités...la vie en générale), l'école elle permet, à partir des nombreuses notions assimilées et aux nombreuses sources récoltées, de se forger une opinion quelque peu plus personnelle.

Aujourd'hui les personnes capables de s'exprimer sur des sujets allant à l'encontre de l'opinion publique sont toujours très courageuses étant donné que la société reste remarquablement cruelle bien qu'elle ait tout de même évolué.

La liberté d'expression n'est pas la même partout, certains pays (comme la Corée du Nord) sont des pays toujours sous dictature ce qui les empêchent de s'exprimer librement, la presse elle même se doit d'être en accord avec l'avis du  dictateur autrement ces personnes risquent la mort.

Je ne sais pas combien de mots contient mon texte, j'espère tout de même t'avoir aidé.

Explications :

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.