Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Une école organise un voyage divertissant pour ses jeunes élèves Sur le chemin, ils ont rencontré un tunnel sous lequel le chauffeur de bus est passé , au dessus il y avait une plaque où était écrit trois mètres de haut Le chauffeur ne s'est pas arrêté car le bus avait également trois mètres de haut Mais cette fois, la surprise a été grande, car le bus a frotté le toit du tunnel et a couru en son centre, ce qui a provoqué chez les enfants un état de peur et de panique ... Le chauffeur de bus a commencé à demander Chaque année, je passe le tunnel sans aucun problème, alors que s'est-il passé ??? Un homme de la foule a répondu: La route a été à nouveau rénovée et donc la hauteur a largement baissé. L'homme a essayé d'aider en reliant le bus à sa voiture pour la sortir su tunnel car elle était coincé mais chaque fois que la corde craqué en raison de la force de friction ... certains ont suggéré d'amener une voiture plus puissante pour tirer le bus et d'autres ont suggéré de creuser et de briser la couche d'asphalte Au milieu de ces diverses suggestions, qui semblaient difficiles et impossibles ils ont décidés d'appeler un mécanicien qui trouvera la solution adéquate.
lors de la venu de ce dernier ils ont pu sortir de ce tunnel et emprunté une autre route finalement ils arrivèrent sains et sauves à leurs destinations qui est l'Amérique.
Réponse :
Je te donne des idées :
En train :
Le ciel éclaboussé de soleil, l'ombre de la tour de la gare s'allongeait sur le quai, je ne devais par tarder si je ne voulais pas rater mon train.
Une place libre, près de la fenêtre, côté soleil, c'est parfait. A peine assise, le train partait déjà. D'abord lentement puis dans une douce accélération le paysage se mit à défiler. J'apercevais des maisons collées les unes aux autres et dont les balcons changeaient d'aspect selon qu'ils servaient à mettre des plantes, à faire sécher le linge ou encore à entreposer des vélos.
Le train tanguait, comme pour me bercer et je crois que si je n'avais pas lutté contre le sommeil j'aurais piqué du nez. Je ne devais pas dormir car je refusais de perdre une seule miette de tout ce que m'offrait ce magnifique voyage en train.
Les fils électriques le long de la voie ferrée montaient et descendaient de poteau en poteau et formaient comme un feston mobile dans l'encadrement de la vitre du compartiment. Derrière ce décor répétitif, se dévoilaient des panoramas tantôt verts, tantôt jaunes, selon qu'il s'agissait de prés ou de champs.
Le train se mit à siffler puis à ralentir. Une sonneries particulière me signala que l'on était près d'un passage à niveau. En effet, derrière la barrière une file de voitures attendait patiemment. Le train entrait en gare. C'était un TER qui faisait office d'omnibus avec arrêt à tous les villages, ce qui me permettaint de découvrir ce que je ne voyais jamais en voiture.
Le train repartit et le paysage changea car le train s'engagea dans une succession de vallées et donc des viaducs et des tunnels. Nous allions donc passer de la nuit à la clarté en quelques fractions de secondes. L'entrée des tunnels semblait si petite que je me demandais si le train n'allait pas frôler les parois.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.