Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
4. L'auteur semble affecté par le départ "déchirer quelque chose au moment de partir" il utilise pour exprimer sa tristesse l'allégorie "comme si nous quittions le soleil pour les brumes" il a l'impression de laisser derrière lui son bonheur pour laisser place au malheur. Il utilise également la personnification en s'adressant à des choses présentes dans son environnement actuel "chaumine qui t'ouvrais, l'été, fraîche et obscure"
5. la deuxième personne du singulier remplace la première du pluriel car l'auteur s'adresse directement à toutes les choses qui faisaient son quotidien.
Explications :
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.