Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour

,j'aurais besoin d'aide en français ,je suis en seconde
,j'étudie belle et la bete

je n'arrive pas a comprendre ce qu'elle a voulu dire dans ce plan je dois parle de quoi pouvez vous m'expliquez simplement ou me reformuler la phrase de façon simple merci s'il vous plaît


a )des valeurs qui reflétent les préoccupations de l'époque

b) la simplicité des personnages et des situations favorise l'identification de l'enfant a l'histoire

je vous remercie d'avance ça serai gentil m'expliquez cela,je vous souhaite une bonne journée ^^


Sagot :

Explications :

a) les valeurs --> exemples : courage, vaillance

L'époque, c'est à dire, l'époque des bourgeois, des princes et des reines mais aussi des paysans, des seigneurs.

Qu'est-ce qu'il faut comme valeurs pour que un prince par exemple soit bien vue des autres ? ( Il y a aussi l’honnêteté qui est aussi une valeur).

b) On te parle de la simplicité des personnages, c'est-à-dire que les personnages ne sont pas royaux... ou en tout cas pas tous, on peut dire qu'ils sont simple car il n'y a pas grand chose qui puisse les valoriser, les personnages ne sont pas tous riches à part le père qui était un marchant très riche mais il va faire faillite par la suite et il a 6 enfants.

On sait que la cadette, donc la Belle pour aider son père, elle fait le ménage, elle joue de la musique, enfin ... c'est la fille idéal et son père l'admire.

Ce sont des personnages simples car ici, on a un paysans avec ses 6 enfants et il tente tant bien que mal de les nourrir et par la suite, il y aura la bête, un prince déchu, atteint d'une malédiction.

Les situations qui favorisent l'enfant à l'histoire, c'est-à-dire qu'on te demande quelles sont les moments qui nous permettent de le relier à l'enfant ? Par exemple tu peux dire que la cadette est gentille et honnête et que ce sont des valeurs que l'on apprend aux enfants quand ils sont petits.

Tandis que la bête apparaît comme le contraire de la belle, il fait peur, c'est un "monstre", il émet des sons comme un animal, il représente et illustre ce que l'enfant ne doit pas faire, ce qui n'est pas bien.

Mais même si c'est un monstre, l'histoire nous permet de distinguer la laideur physique de la beauté de l'âme, même s'il fait peur, il a quand même bon coeur.

Il faut donc que tu trouves des moments, des passages de l'histoire qui font penser aux enfants et à ce que l'on apprend aux enfants quand ils sont petits.

Voilà, en espérant t'avoir aidé :) Je suis  en 1ère donc je sais pas trop si cela te convient mais si tu as d'autres questions n'hésite pas :).