Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, Je dois créé une scènette de théâtre et j'aurais besoin de votre aides.
Les personnages sont un client et un vendeur, le client doit vouloir acheter un articles à la "mode" (vêtements, téléphone...) et le vendeur doit le prendre de haut.
Merci d'avance!


Sagot :

Réponse : Une saynète

Un magasin de mode pour hommes. le vendeur au comptoir, l'air hautain, tenue décontractée et catogan.

Le vendeur : Bonjour ! Monsieur , puis-je vous aider ?

le client : je vais d'abord regarder

Le vendeur : Bien sûr, bien sûr mais un conseil est gratuit.

le client : de toute façon, je ne suis pas encore fixé, je regarde les nouveautés.

Le vendeur hautain : Monsieur devrait se méfier de la mode, à son âge. ON est vite ridicule si on veut faire mode.

Le client agacé : je ne cherche pas à me rajeunir mais pas non plus à faire plus vieux que mon âge.

Le vendeur : je conseillerais à monsieur, le rayon grandes tailles parce que les pantalons pincés ne vous iront pas.

Le client : je vais voir, je vais voir.

Le vendeur insistant : C'est tout vu, votre taille et votre corpulence ne vous laissent pas beaucoup de choix, il vous faut du foncé, du large et du classique XXL.

Le client fort patient : je vais regarder le rayon des tailles 40 si vous permettez, c'est pour offrir. En revanche, je vous conseille de faire un stage de vendeur.

Explications :