Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
Il existe des hypothèses scientifiques qui disent que le réchauffement climatique actuel dans le monde est dû aux activités humaines. L'industrialisation a effectivement conduit à l’augmentation de l’émission de l’effet de serre, avec les productions énergétiques qui augmentent les émissions de dioxyde de carbone, les productions chimiques, les déforestations, l'augmentations de l’agriculture et les incinérations.
Le changement climatique peut être dû à la présence de cycle du climat dans le monde qu’on peut voir à long terme. Les géologues et les paléontologues montrent que tous les 50 000 ans il existe une période significative de réchauffement ou une période de glaciation.
Certains pensent que le réchauffement climatique est dû aux influences du changement d’orbite de la Terre par rapport au soleil.
Les conséquences du réchauffement de la planète sont à la fois positives et négatives.
Les conséquences positives : avec l’augmentation de la température on devrait moins dépenser d’énergie pour chauffer les maisons ce qui réduit l’utilisation des chauffages. L’augmentation des eaux fait profiter les villes qui se trouvent dans une plaine car l’augmentation de la température ainsi que l’humidité et le dioxyde de carbone ont un impact positif sur la productivité des végétaux.
Les conséquences négatives : le réchauffement climatique provoque un très grand changement des températures, changement qui entraîne des phénomènes de canicule, une augmentation des eaux dans les océans qui engendrent des risques d'inondations, des tsunamis, des typhons, des tremblements de terre, ce qui déstabilise énormément l'économique et la population des pays qui vivent près des eaux. Les fortes températures provoquent le manque ou l’absence de pluie pendant des périodes prolongées, l’humidité dans l’air disparaît ainsi que les réserves d’eau dans les nappes phréatiques.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.