Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonsoir, j'ai un devoir a faire le noms : montrais que la bataille de Verdun illustre le violence de masse. merci de vos aide. 



Sagot :

Bonsoir

Verdun illustre la violence de masse car lors des différentes batailles qui ont eu lieu  à cette endroit, il y a eu un peu moin de 1 millions de morts pour des progression minime dans les 2 camps ( c'est une seigné à blanc)

 

By Vetteliste

La bataille de Verdun a été une guerre avec une violence de masse car:

- il y'a de nouvelles armes tel que les obusiers, les mitrailleuses, les gazs et les chars.

-il y'a une stratégie suicidaire, les soldats doivent attaquer les tranchées ennemies, ce qui est impossible et les soldats meurent dans les "no man's land" (zone entre les tranchées françaises et allemandes)

- l'arrière (les civiles) sont aussi touchés par la violence de masse, les allemands comettent nottament des attrocitées quand ils passent en Belgiques ( violes des femmes, meurtres, etc...) les femmes doivent aussi travailler à la place des hommes , elles les remplacent notament dans les usines et les champs pour aider à l'effort de guerre. 

Essaie de détailler un peu plus , je t'ai donner les grandes lignes de ton devoir mais fait quelques recherches :) En ésperant t'avoir aidé! Bon courage!

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.