Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, aidez-moi svp de faire les 2 exercices suivantes:


ex1) Normalisez svp l’usage des pronoms dans la phrase suivante :


L’Homme ne peut pas rester inactif, on se rajoute toujours plus de chose pour nous occuper. Lorsque l’on finit une activité, on ne peut s’empêcher de nous rajouter une occupation supplémentaire, pour éviter de s’ennuyer.


2)Réécrivez l’introduction suivante en corrigeant les maladresses d’expression (copie d’étudiant) :

Dans une société qui ne pense qu’à l’avenir et aux progrès techniques, regarder vers le passé, c’est pour beaucoup une perte de temps inutile. Le passé, c’est le passé, comme dit un proverbe, et on y peut rien faire.

Mais, le corpus que je vais synthétiser montre bien que c’est pas vrai : la connaissance du passé est importante, comme l’expriment Hannah Arendt et Jacqueline Romilly, même si elle fait mal des fois. La photo qui montre un déporté des camps le montre aussi : il faut pas oublier les évènements d’avant quand ils sont si graves.

Après avoir démontré comment le passé est-il indispensable aux jeunes, nous verrons comment la mémoire de tout ça peut être conservée.

Sagot :

Réponse :

Bonsoir :)

Explications :

ex1:

L'Homme ne peut pas rester inactif, il se rajoute toujours plus de choses pour s'occuper. Lorsque l'on finit une activité,on ne peut s'empêcher de s'en rajouter une supplémentaire, pour éviter de s'ennuyer.

ex2:

Dans une société qui ne pense qu'à l'avenir et aux progrès techniques, regarder vers le passé est pour beaucoup une perte de temps ." Le passé est le passé" comme dit un proverbe, on n'y peut rien.

Mais le corpus que je vais synthétiser , démontre bien que ce n'est pas vrai (ou ce n'est pas la réalité) : la connaissance du passé est importante même si , parfois, elle fait mal comme le déclarent  Hannah Arendt et Jacqueline Romilly. La photo d'un déporté des camps le confirme : il ne faut pas oublier les événements passés surtout quand ils sont d'une gravité extrême. C'est l'Histoire.

Après avoir exposé que le passé est indispensable pour la jeunesse, nous étudierons comment la mémoire peut être conservée.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.