Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Aidez moi svp.. pour toute les questions si vous pouvez m’aider

Aidez Moi Svp Pour Toute Les Questions Si Vous Pouvez Maider class=

Sagot :

CT93

Bonjour,

1. La température augmente (42.8° > 19.6°)

2. La conversion énergie est : électricité --> chaleur

En effet, le fil de cuivre résiste au passage de l'électricité et cette "résistance" produit de la chaleur (on appelle cela : l'effet Joule)

3. On peut lire :

Données en entrée de la prise :

. 220-240 V (volt)

. 50-60 Hz (Hertz pour le courant alternatif)

. 3680 W (watt, c'est la puissance maximale supportée)

La prise fait à priori aussi chargeur (courant continu)

. DC 5 V (volt)

. 3.1 A (ampère, mais on ne lit pas bien le chiffre)

4. Puissance maximale délivrée : 3680 W

5. Intensité maximale (A) = Puissance (W) / U (tension)

I = 3680 / 220 = 16.72 A (pour 220 V)

ou 3680/240=15.33 A (pour 240 V)

6. Le fusible supporte 10 Ampère

7. Le fusible est là pour protéger le circuit électrique. Son rôle est de "griller", donc de couper le circuit électrique. A l'intérieur du fusible, il y a un petit fil qui va "fondre" si l'ampérage est supérieur à 10A (pour ce fusible là)

8. Si un circuit électrique n'est pas protégé par un fusible et qu'il y a une surintensité, alors du fait de l'effet Joule, le circuit va chauffer et probablement mettre le feu à tout ce qui l'entoure (un peu comme la résistance dans un grille pain). C'est l'incendie assuré.

10. Il faut respecter les normes et faire installer l'électricité par un véritable électricien (avec des boites de fusibles partout). Et surtout, ne pas trop brancher de multiprises les unes avec les autres pour éviter les surintensités.

Bon courage