Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse :
Exercice 1
La tension aux bornes du générateur est égale à la somme...
On l'appelle la loi d'additivité des tensions...
Exercice 2
D'après la loi d'additivité des tensions, on a : U1= U2+U3+U4. On en déduit : U4 = U1 - (U2+U3)
U4 = 12 V - (3,8 + 3,8)
U4 = 4,4 V
Exercice 3
1) 0V
2) 6,12 V
3) Oui, car la somme des tensions de la lampe et de l'interrupteur est égale à la tension aux bornes du générateur (0 V + 6,12V = 6,12 V)
4) Oui (même explication que pour le 3.)
5) Non, car il peut y avoir de la tension aux bornes d'un interrupteur ouvert sans qu'il n'y en ait aux bornes de la / des lampes.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.