Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour,

Pour chaque poème, dites s’il s’agit d’un poème lyrique ou engagé et donnez au moins deux raisons justifiant votre choix en vous appuyant sur des exemples précis.

Qui pourrait m’aidé a cet exercice ?

Merci d'avance


Bonjour Pour Chaque Poème Dites Sil Sagit Dun Poème Lyrique Ou Engagé Et Donnez Au Moins Deux Raisons Justifiant Votre Choix En Vous Appuyant Sur Des Exemples P class=

Sagot :

Bonjour !

Premier poème :

Le premier poème est un poème engagée car :

  • Car le poète se sert de son poème une " arme" pour dénoncer des injustices ou bien des méfaits dans la société; ( je te laisse développé....)
  • Car il montre qu'il est engagé . En effet on peut relever l'antithèse ; "« Je n’y suis pour personne » et  « J’y suis pour tout le monde ». Cela met en valeur son engagement.

Deuxième poème :

Le deuxième poème est un poème lyrique :

  • Car le poète écrit à la première personne du singulier ( je ). Par exemple, on peut relever au vers 1 : " Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant". On peut-etre dire que le poète se  parle  à lui-même, car par exemple on peux relever :« Est-elle brune, Blonde ou Rousse ?  Son nom ? "
  • Car le poète exprime ses sentiments ( on peut relever :D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime,)

Bon..... mais essaie de développer plus !!!!

Bonne chance !

;)

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.