Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

bonjour a tous pouvez vous m aidez ,
sujet de réflexion : Antigone est un personnage révolté, mais dévoué au devoir familial. Créon est un personnage qui raisonne en homme d'État. Êtes-vous pour Antigone ou pour Créon? Ou pour autre chose?
- Répondez à cette question en présentant et confrontant les deux points de vue. vous appuyant sur des arguments puisés dans la pièce et en organisant vos idées.


Sagot :

Réponse :

Pour Antigone : parce qu'elle veut faire honneur à son frère Polinice en l'enterrant pour qu'il puisse "rejoindre le monde des morts" (croyance, chacun pense ce qu'il veut)

Pour Créon : parce qu'il veut punir Polinice d'avoir tué son père (père de Polinice) donc, ce serai un acte de vengeance et d'honneur envers Œdipe (père d'Antigone et de Polinice)

Explications :