Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour à tous est que vous pourriez m aider c est un Dm a rendre d urgence.

Une souris femelle à laquelle on a enlevé les ovaires (ovariectomie) n'a plus de cycles utérine et ,bien sûr,plus de cycles ovarien.

Expliquez pourquoi la greffe des ovaires même loin de leur emplacement naturel,permet de rétablir les cycles utérins

Merci d avance​

Bonjour À Tous Est Que Vous Pourriez M Aider C Est Un Dm A Rendre D UrgenceUne Souris Femelle À Laquelle On A Enlevé Les Ovaires Ovariectomie Na Plus De Cycles class=

Sagot :

Salut,

Les ovaires ont pour fonction de sécréter les hormones féminines (oestrogène et progestérone) sous l'action de la FSH/LH.

Ces hormones (pics) sont responsables des cycles utérins et ovariens.

Une hormone est par définition un messager chimique véhiculé par le sang.

Dans la mesure où il n'y a pas du tout d'ovaires, il n'y a pas de sécrétion possible d'oestrogènes et progestérone.

Si on effectue une greffe à distance de leur emplacement naturel, la sécrétion pourra avoir lieu car la FSH/LH qui est véhiculée par le sang come toute hormone pourra atteindre son organe cible (les ovaires) et donc provoquer la sécrétion, peu importe où l'organe cible se trouve pourvu qu'il reçoive le sang contenant les hormones FSH/LH.

Ces hormones étant alors sécrétées en quantités nécessaires, les cycles seront rétablis.